5 choses à voir pendant une randonnée à Saint-Jean-de-Monts
Effectuer une randonnée à Saint-Jean-de-Monts est la meilleure opportunité pour explorer tout ce qui se trouve dans cette commune de France.
Cependant, vous vous demandez sûrement que voir à Saint-Jean-de-Monts. Pas de panique ! Voici pour vous, le détail de quelques-unes de ces merveilles à découvrir avec votre famille ou votre groupe d’amis.
La faune
Encore appelée le Marô, la faune du marais vendéen est richement constituée. Les espèces sont présentes à tout moment surtout en hiver où de nombreuses catégories d’oiseaux font leur apparition.
La faune aquatique du marais vendéen ne reste pas aussi en marge et vous pouvez apercevoir de nombreuses espèces comme des loutres, des campagnols et des rats d’eau. C’est le moment de les découvrir et d’apprendre à les connaitre.
La flore
C’est l’une des plus belles attractions de Saint-Jean-de-Monts. Elle est riche en composantes naturelles et vous pouvez y trouver des pins, des chênes, des champs agricoles et une végétation de marais.
N’hésitez pas à profiter des effets du soleil. N’oubliez surtout pas de prendre à manger et à boire si vous voulez parcourir une longue distance pour éviter de vous affaiblir.
La forêt
Saint-Jean-de-Monts est recouvert d’une grande forêt qui mesure au moins 25 km de long. Cette dernière est formée sur des dunes et vous pouvez distinguer plusieurs types d’arbres.
Que ce soit des chênes ou des érables, vous pouvez les explorer à pied ou à vélo. Si vous êtes avec des enfants, montrez-leur l’importance de ces créatures. Ils pourront les raconter plus tard à leurs amis. De toutes les manières, il y a des guides touristiques qui vont vous aider à faire une claire distinction de ces derniers.
Que voir à Saint-Jean-de-Monts : les plages
Le marais vendéen ou Marô est reconnu pour ses belles plages qui offrent de magnifiques vues sur l’horizon. Il est donc presque impossible de louper ces merveilleuses plages lors d’une visite à Saint-Jean-de-Monts. C’est l’occasion rêvée de respirer de l’air frais et de faire des balades en famille ou entre amis.
Il faut noter que vous pouvez surfer et faire des virées sous-marines afin de voir de plus près la faune aquatique. De plus, des actions sont menées par la ville afin de préserver ce cadre fragile et d’assurer la sécurité des enfants et de toute personne s’y trouvant.
Randonnée à Saint-Jean-de-Monts : à la découverte du marais
Le marais vendéen est un endroit très riche en espèces animales. En effet, une grande diversité d’oiseaux y réside en toute liberté. Le marais abrite aussi des insectes, des poissons d’eau douce et des mammifères comme des loutres, des campagnols et des rats d’eau.
Les paysages du marais sont adoucissants et magnifiques à observer. C’est l’endroit idéal pour ressourcer et être en communion avec la nature. Ainsi, toutes ces espèces sont protégées du fait que le marais vendéen soit reconnu comme territoire protégé. Vous avez donc l’assurance de pouvoir observer ces belles créatures aussi longtemps que vous le souhaitez.
Vous pouvez effectuer votre randonnée à pied, à vélo ou en cheval si cela est possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez découvrir le marais en louant une embarcation comme le canoë ou la yole pour une randonnée nautique.
Quelles sont les différentes manières de faire une randonnée ?
Il existe de nombreuses manières d’effectuer votre randonnée à Saint-Jean-de-Monts. Parmi celles-ci, il y a :
Nos suggestions d'hébergements
terrasse couverte + TV + lave-vaisselle
Superficie 40 m2
4 Chambres
1 personne
Passer un bon séjour avec votre famille nombreuse n’est plus mission impossible, avec le Cottage Family et sa superficie de plus de 40 m². 4 chambres et des pièces à vivre commune, pour vous assurer des vacances confortables et spacieuses !