Le Bois de la Chaise, un lieu magique à Noirmoutier
Vous vous demandez que faire pendant vos vacances au camping Les Places Dorées ? Découvrez un lieu empli de magie en visitant le Bois de la Chaise !
L’Île de Noirmoutier est, chaque année, une adresse de référence pour les touristes français qui souhaitent passer leurs vacances dans un endroit dépaysant au charme naturel. Et pour cause : Noirmoutier regorge de surprises construites par la nature elle-même, et qui permettent aux vacanciers de partir en voyage dans un autre monde, en tête-à-tête avec la plage.
Parmi toutes ces surprises naturelles, se trouve l’incontournable : Le Bois de la Chaise. Ce petit bois bordant la mer et le phare se situe sur l’Allée des Soupirs. Un nom poétique, inspiré de la délicatesse qu’il dégage.
Lors de vos vacances au camping Les Places Dorées, partez à la découverte des mystères sublimes de la Vendée !
Un paysage harmonieux et unique
Le Bois de la Chaise est classé depuis 1936. Espace naturel préservé, il s’agit d’un bois idéal pour une petite promenade avant de se baigner dans les eaux cristallines de l’Île de Noirmoutier.
Le Bois de la Chaise a la particularité de s’étendre sur plus de 100 hectares, et de longer des plages de plus de deux kilomètres. Partout où vous regardez autour de vous, la nature s’étend. Sous forme de forêt ou sous forme d’océan, vous n’entendez rien d’autre que les bruits des arbres et des animaux qui y habitent à l’année.
L’extrémité du Bois de la Chaise est délimitée par une falaise, qui se découpe en une succession de pointes rocheuses et d’anses sableuses. Spot idéal pour prendre des photos et s’inspirer pleinement d’un paysage entièrement naturel, Le Bois de la Chaise cache bien des surprises.
Une incontournable faune et flore
Parmi les particularités du Bois de la Chaise, se trouvent sa faune et sa flore. Propre à la Vendée et plus particulièrement à l’Île de Noirmoutier, la faune et la flore du bois participent grandement à cette sensation d’être seul(e) au monde, et de profiter à tout instant d’un calme naturel et apaisant.
Gardé par des hiboux petits ducs et de charmants coléoptères volants, le Bois de la Chaise est une forêt constituée de pins maritimes, de chênes verts et d’arbousiers. Les senteurs estivales et maritimes s’y mêlent, ainsi que les bruits d’une nature abondante qui bercent les visiteurs.
Derrière les arbres et pins, se cachent une centaine de villas construites par les notables de l’Île de Noirmoutier.
Un lieu aussi historique que sublime
Au-delà des centaines de villas qui ont été construites il y a déjà bien des années, le Bois de la Chaise mène directement à la plage des Dames, sur laquelle se trouvent des grandes cabines extrêmement anciennes. C’est à cet endroit que les dames se changeaient et enfilaient leurs maillots de bain, à une époque où la mode et la pudeur étaient omniprésentes.
Le Bois de la Chaise donne également sur la Plage des Sableaux, ainsi que sur l’Anse Rouge qui marquent le début du tourisme balnéaire sur l’Île de Noirmoutier.
Le Bois de la Chaise à Noirmoutier
Le Bois de la Chaise fait partie des beautés de la nature de l’Île de Noirmoutier qu’il ne faut absolument pas manquer. Charmant, sublime et extrêmement étendu, il couvre plus de 100 hectares et mène à des plages discrètes et accueillantes.
Avec une faune et une flore propres à l’île, le Bois de la Chaise possède une touche historique et naturelle extrêmement plaisante, qui permet aux vacanciers de se détendre pleinement et de se baigner de l’ambiance vendéenne que l’on trouve aux Places Dorées, le camping chaleureux qui accueille vos meilleures vacances en Vendée.
Vous souhaitez en savoir plus avant de réserver vos vacances aux Places Dorées ? Découvrez les autres choses à voir à Noirmoutier :