Nos conseils pour bien choisir un emplacement pour votre tente
Pour vos vacances en famille ou entre amis, choisissez le bon emplacement de tente à Saint-Jean-de-Monts avec ces critères !
Partir en vacances en Vendée, c’est vous donner accès à une nature luxuriante à portée de main.
Si vous êtes en quête d’aventure et que vous ne souhaitez pas renoncer au confort d’un séjour en famille ou entre amis, pourquoi ne pas choisir un emplacement de tente à Saint-Jean-de-Monts ?
Saint-Jean-de-Monts est une commune vendéenne qui attire chaque année de nombreux touristes. Grâce à sa localisation idéale en bordure d’océan, vous avez accès à de nombreuses activités nautiques, ainsi qu’à la nature verdoyante de Vendée.
Mais lorsque vous organisez vos vacances, vient la question : quel emplacement choisir en camping ? Quels sont les critères de sélection pour l’emplacement de tente idéal pour vous ?
Afin de vous aider à organiser des vacances inoubliables en Vendée, les Places Dorées vous présente tous les critères de sélection incontournables pour votre emplacement de tente.
Choisir la bonne localisation dans le camping
La toute première chose à prendre en compte pour votre emplacement de tente, c’est tout simplement sa localisation dans le camping. En effet, la plupart des campings en Vendée sont situés à proximité de zones naturelles très agréables.
C’est par exemple le cas des Places Dorées, qui est implanté à 800 mètres d’une longue plage de sable fin, et très près de la forêt domaniale de pins de Saint-Jean-de-Monts. Lorsque vous réservez votre séjour en Vendée, vous pouvez ainsi choisir si vous préférez être plus près de l’eau, ou plus près de la forêt.
Tout dépend des vacances que vous souhaitez passer, et de si vous allez passer plus de temps au bord de l’océan ou à découvrir les beautés naturelles vendéennes avec votre vélo.
À lire également : Vacances : trois astuces pour bien dormir sous la tente
Sélectionner la bonne orientation par rapport au soleil
Une fois que vous avez choisi la localisation de votre emplacement de tente, il est indispensable de sélectionner la bonne orientation par rapport au soleil. Par orientation, on veut dire une exposition plein sud ou plein nord.
Si vous savez que vous allez vous lever tôt et vous coucher tôt, une orientation plein sud peut être intéressante : vous vous levez alors avec le soleil qui commence à miroiter sur votre toile de tente.
Au contraire, si vous avez envie de faire des grasses matinées et de profiter du sommeil réparateur de la Vendée, préférez une exposition au nord : comme ça, le soleil ne vous trouvera que plus tard dans la matinée.
Opter pour un emplacement à proximité des sanitaires
Un autre critère à prendre en considération, c’est la proximité des sanitaires par rapport à votre emplacement de tente. Vous avez le choix entre un emplacement qui se situe très près des sanitaires, ce qui vous permet d’aller aux toilettes, vous doucher et laver votre linge et votre vaisselle sans avoir besoin de marcher pendant des kilomètres.
En revanche, si vous vous trouvez à proximité des sanitaires, vous allez être sur le passage des autres voyageurs qui ont besoin d’y accéder. Ce n’est donc pas les emplacements les plus intimistes.
Tout est une question de praticité, et du séjour que vous prévoyez de passer en Vendée !
Vérifier les accès à l’eau et électrique sur votre emplacement
Pour finir, sélectionner le bon emplacement de tente implique de vérifier que vous avez bel et bien accès à l’eau ou à l’électricité sur votre emplacement.
L’accès à l’eau peut être fait par le biais des sanitaires, qui ne se trouvent pas très loin. Mais l’accès à l’électricité est un incontournable, que ce soit pour faire fonctionner votre réchaud électrique ou pour recharger votre téléphone.
Avec ces quelques critères, vous avez l’assurance de trouver l’emplacement de tente qui vous correspond pleinement pour vos vacances en Vendée !
À lire aussi :