Nos conseils pour bien dormir dans un camping-car
Et si vous misiez sur le confort tout en faisant le choix de dormir dans un camping-car ? Les Places Dorées vous donne 5 astuces concrètes !
L’aventure, le goût de la nature, dormir à la belle étoile… Ça fait rêver, pour des vacances en famille ou entre amis !
Mais peu importe vos projets, on a tous besoin d’une certaine dose de confort. Y compris quand on a prévu de dormir dans un camping-car.
Les camping-cars sont des véhicules au top pour faire le tour de la France et de la Vendée, tout en ayant votre confort à portée de main. Mais parfois, les nuits en camping-car ne sont pas de tout repos.
Pour vous aider à passer un séjour inoubliable en Vendée, votre camping les Places Dorées vous donne des conseils concrets pour bien dormir dans un camping-car. Et tout commence par choisir le bon emplacement à Saint-Jean-de-Monts !
Choisir un bon emplacement
Oubliez les bords de route et les aires d’autoroutes : bien dormir dans un camping-car, c’est avant tout choisir le bon emplacement pour poser votre camping-car.
Il ne s’agit en effet pas de vous garer n’importe où pour passer la nuit (sauf si vous n’avez pas le choix). Si vous êtes à la recherche d’un lieu où vous arrêter pendant quelques jours, nous vous recommandons vivement de choisir un emplacement de camping-car dans un camping.
En effet, de nombreux campings en Vendée proposent des emplacements de qualité pour votre camping-car. Ils sont équipés d’une arrivée d’eau et d’un accès à l’électricité.
Mais ce n’est pas tout : ils vous permettent également de faire votre vidange, grâce à des installations spécialisées pour les camping-cars. Vous pouvez alors poser votre camping-car pour plusieurs jours, tout en profitant du confort des sanitaires et des commodités mises à votre disposition.
Vous pouvez également choisir la localisation de votre emplacement, afin d’opter pour un emplacement qui est orienté plein sud ou plein nord, à côté des sanitaires ou loin du centre du camping… Tout dépend de vos préférences, et des vacances que vous souhaitez passer en famille ou avec vos amis.
Arriver avant le coucher du soleil
Pour passer une bonne nuit dans un camping-car, il faut pouvoir faire toutes les installations nécessaires. Or, l’installation de votre camping-car dans la nuit noire n’est pas toujours aisée… Surtout dans les campings qui ne sont pas éclairés.
Il est donc fortement conseillé d’arriver avant le coucher du soleil, pour pouvoir prendre vos marques en toute tranquillité et profiter d’un environnement de qualité pendant la journée. Vous pouvez alors vous familiariser avec les lieux et les commodités, et préparer votre cuisine ou votre couchette pour la nuit. Le tout sans une lampe torche à la main !
Faire les vidanges et le plein d’eau avant la nuit
De la même manière, il est vivement conseillé de faire votre vidange et le plein d’eau avant que la nuit ne tombe. En effet, il est toujours plus compliqué de trouver les sources d’eau et les zones de vidange dans la nuit noire.
Sans oublier que vous aurez peut-être besoin d’eau pour vous doucher, ou pour cuisiner le soir-même : il est donc préférable que votre camping-car soit tout équipé pour vous donner accès au confort optimal.
À lire également : Camping-car : comment vidanger et ravitailler ?
Prévoir de la nourriture
Bien dormir dans un camping-car, c’est avant tout dormir avec le ventre plein ! Si vous disposez d’une cuisine équipée, veillez à prévoir de la nourriture cuisinée ou à cuisiner.
Sinon, pensez également à vous équiper d’un réchaud pour pouvoir vous faire à manger le soir, sans avoir besoin de courir pour trouver un magasin ouvert à la tombée de la nuit.
Avoir les équipements pour une bonne nuit de sommeil
Enfin, bien dormir dans un camping-car implique parfois d’avoir des bouchons d’oreilles et un masque pour les yeux. Ainsi, vous ne serez dérangé ni par le bruit, ni par le soleil.
Exactement ce qu’il faut pour passer une excellente nuit dans le calme vendéen, dans votre camping les Places Dorées !
À lire aussi : 5 astuces pour bien choisir un emplacement pour votre caravane
Nos suggestions d'hébergements
terrasse couverte + TV + lave-vaisselle
Superficie 40 m2
4 Chambres
1 personne
Passer un bon séjour avec votre famille nombreuse n’est plus mission impossible, avec le Cottage Family et sa superficie de plus de 40 m². 4 chambres et des pièces à vivre commune, pour vous assurer des vacances confortables et spacieuses !
terrasse couverte + TV + lave-vaisselle
Superficie 34 m2
2 Chambres
1 personne
Avec une plancha ou un barbecue à gaz, une télévision et un lave-vaisselle, venez passer des vacances inoubliables dans votre mobil-home luxe 2 chambres ! Plus de 35m² rien qu’à vous, dans le plus grand confort aménagé.