Une escapade sur l'île de Noirmoutier
Profitez de vos vacances en camping près de Noirmoutier pour passer une journée inoubliable sur l’île aux mimosas. Au programme : passage du Gois à marée basse, pêche à pied, découverte des réserves naturelles et des marais, balade dans la forêt ou le long du littoral…à 20 minutes seulement du Camping Les Places Dorées !
À voir, à faire sur l’île de Noirmoutier :
- Visite du château de Noirmoutier, l’un des rares châteaux forts à être resté identique depuis sa construction à la fin du 12e.
- Découverte de l’Aquarium Sealand (500 000 litres d’eau de mer, 200 espèces et 1 000 animaux…)
- Balade dans le polder de Sébastopol à Barbâtre ou dans la réserve de Müllembourg qui dès le printemps accueille les oiseaux migrateurs de retour d’Afrique et bien d’autres espèces (Tadorne de Belon, Sterne pierregarin et Avocette élégante…)
- Visite des marais salants et des nombreuses cabanes à sel qui longent les routes : vous ramènerez dans vos valises la fameuse Fleur de sel de l’île de Noirmoutier !
- Randonnée dans la forêt de la Frandière à Barbâtre, le Bois des Eloux à L’Epine et le Bois de la Chaise…des décors de carte postale que charmeront les amoureux de la nature !
- Promenade autour du phare de la Pointe des Dames…
Consulter + d’infos sur l’île de Noirmoutier
Zoom sur le passage du Gois
Cette route submersible unique au monde longue de 4,5 km, qui relie Beauvoir-sur-Mer et l’île de Noirmoutier, figure parmi les sites emblématiques de Vendée ! En saison, des visites guidées “le passage du Gois et les digues” permettent de découvrir le site en toute sécurité. A marée basse, c’est l’endroit idéal pour la pêche à pied.
Attention toutefois à ne pas vous laisser surprendre par la montée des eaux et respectez les consignes de sécurité car cela serait dommage de ne pas pouvoir revenir au camping !
Chaque année au mois de juillet, la course à pied, « Les Foulées du Gois » attirent des milliers de sportifs qui se retrouvent les pieds dans l’eau lors ’un face-à-face spectaculaire entre l’Homme et la nature. Toujours en juillet, ne manquez pas le feu d’artifice tiré depuis le passage du Gois, un très beau spectacle musical pyrotechnique !