Quel est le meilleur choix pour votre séjour en Vendée : van ou mobil-home ?
Le van en Vendée, quelle bonne idée ! Vous hésitez avec un mobil-home ? Ne vous en faites pas : le camping Les Places Dorées vous aide à choisir.
Le séjour en camping en Vendée est une expérience de vacances populaire pour les familles, les couples et les groupes d’amis.
Et on comprend pourquoi : entre ses beautés naturelles, ses spécialités culinaires et l’accueil chaleureux de ses habitants, la Vendée est une destination de choix.
Mais chaque année, la question revient : vaut-il mieux prendre un van ou un mobil-home en Vendée ? En réalité, c’est comme se poser la question de savoir quel emplacement choisir en camping : tout dépend de votre séjour !
Chacun a ses avantages et ses inconvénients, et le choix dépendra de vos préférences personnelles, de vos besoins en matière de confort et de votre budget.
Vous ne parvenez pas à choisir entre van et mobil-home pour vos vacances en Vendée ?
Vous avez besoin d’un petit coup de pouce ?
Les Places Dorées, votre camping à Saint-Jean-de-Monts, vous aide à choisir la meilleure option pour vous !
Les vans, la liberté de mouvement
Tout d’abord, prenons le temps d’étudier chaque option avec ses avantages et ses inconvénients.
Les vans offrent une grande liberté de mouvement et de mobilité. Vous pouvez explorer les alentours, visiter des destinations touristiques et vous déplacer librement sans être lié à un endroit spécifique.
Ce qui est très appréciable quand on visite la Vendée ! En effet, cette région regorge de petits espaces sauvages, pour lesquels il faut une voiture. Avec un van, vous avez une liberté toute trouvée.
Les vans sont également souvent plus petits et plus maniables que les mobil-homes, ce qui les rend plus faciles à garer et à conduire.
Enfin, d’un point de vue budgétaire, les vans sont également souvent plus abordables que les mobil-homes, ce qui peut les rendre plus attrayants pour les budgets plus serrés.
Cependant, voyager en van a quelques inconvénients. Tout d’abord, vous devrez faire face à une certaine diminution de votre confort.
Voyager en van, c’est comme faire du camping sauvage mais avec un peu plus de confort. Mais l’inconvénient majeur du van, c’est qu’il faut trouver les spots où dormir pour la nuit !
Et en France, la réglementation est très stricte, à tel point que les zones sur lesquelles vous pouvez camper sont assez limitées.
Le mobil-home, le confort d’une maison sur des roues
Du côté du mobil-home on observe aussi des avantages et des inconvénients.
Les mobil-homes sont souvent plus grands et plus luxueux que les vans, et offrent un niveau de confort semblable à celui d’une maison sur roues.
Les mobil-homes disposent souvent d’une cuisine complète, de chambres à coucher séparées, de salles de bain et de salons confortables. Il n’est alors pas question de renoncer à votre confort : tout est maintenu !
Pour finir, ils sont également souvent mieux équipés en termes de technologie et d’installations, avec des fonctionnalités telles que l’air conditionné, l’eau courante et l’électricité.
Toutefois, avec le mobil-home vous ne jouissez d’aucune liberté. Votre hébergement est tout simplement statique, dans un emplacement réservé de camping.
Ce qui vous donne accès à de nombreuses commodités, mais nécessite d’avoir une voiture en plus pour visiter la Vendée.
Calculez les coûts engendrés par la location
Passons maintenant au côté financier !
Les coûts de location de vans et de mobil-homes peuvent varier considérablement selon la période de l’année, la durée de votre séjour et la taille et les équipements de votre véhicule.
Les mobil-homes peuvent coûter plus cher à louer que les vans, mais ils sont souvent plus spacieux et plus confortables.
Il est important de considérer tous les coûts liés à la location, y compris les frais de stationnement, les frais d’installation et les frais de consommation d’énergie, afin de déterminer le coût total de votre séjour.
>>> À lire également : Camping : choisissez l’hébergement qui vous correspond
Analysez vos besoins en matière de mobilité
Pour finir, tout dépendra de vos envies de bouger. Si vous partez en Vendée pour visiter cette sublime région, il pourra être préférable de louer un van.
Si vous souhaitez simplement vous reposer dans un espace naturel, un mobil-home vous permettra d’accéder à un confort plus important.
Tout dépend donc de vous et de vos envies !
Optez pour un séjour grand confort aux Places Dorées !
Vous avez envie de découvrir la Vendée sans renoncer à votre confort ?
Nous avons la solution toute trouvée : réservez un séjour inoubliable aux Places Dorées ! Vous pouvez opter pour un mobil-home grand confort, tout en profitant de la nature vendéenne à portée de main.
>>> À lire aussi :
Nos suggestions d'hébergements
terrasse couverte + TV + lave-vaisselle
Superficie 40 m2
4 Chambres
1 personne
Passer un bon séjour avec votre famille nombreuse n’est plus mission impossible, avec le Cottage Family et sa superficie de plus de 40 m². 4 chambres et des pièces à vivre commune, pour vous assurer des vacances confortables et spacieuses !