La plage de la Baigneuse, à deux pas seulement de notre camping Les Places Dorées
En 2021, comme chaque année, la Côte de Lumière dévoile toute sa splendeur. De tous les atouts naturels qui ont fait la réputation de la Vendée, la plage de la Baigneuse se classe parmi les plus prisées par les voyageurs.
Cette année, les visiteurs auront beaucoup plus de choses intéressantes à découvrir dans la commune de Saint-Jean-les-Monts, notamment le camping Les Places Dorées avec vue sur la très célèbre plage de la Baigneuse.
Vous rêviez d’un endroit où vous pourriez vous requinquer et faire le plein de découvertes séduisantes ? Qu’est-ce que le littoral atlantique français vous propose cette année comme plage à Saint-Jean-de-Monts ?
Un séjour au cœur de la Vendée
Le département de la Vendée est classé deuxième région française, réunissant un nombre important de touristes chaque année. Autrement dit, aller en vacances sur les côtes vendéennes est très prometteur en termes de belles aventures. L’atmosphère ludique et la pléthore de destinations, d’activités et de loisirs suffisent amplement pour sublimer votre séjour et vous faire vivre pleins de moments mémorables.
Le parc du Puy du Fou, le Zoo des Sables-d’Olonne, la rivière de l’Yon, le château médiéval Talmont, et des dizaines d’autres endroits sont dotés d’une singularité historique qui en fait des sites touristiques incontournables.
Toutefois, l’abondance de belles plages constitue le véritable trésor de la Vendée et la principale raison des ruées touristiques annuelles. Parmi ces plages aux particularités captivantes figure la plage de la Baigneuse qui convie les passionnés de l’ambiance maritime.
La plage de la Baigneuse : du divertissement et des loisirs à volonté
Le camping Les Places Dorées crèche dans un décor naturel et reposant d’une beauté insolite. Cependant, ce qui en fait un cadre épanouissant, c’est sa proximité avec la plage. Elle est située à 800 mètres du camping, et il suffit d’une quinzaine de minutes de marche pour s’y rendre et profiter d’une vue panoramique et merveilleuse du paysage ensablé et chaleureux.
Mis à part le désir de se bronzer sous un soleil généreux, vous pourrez prendre part à des aventures plus amusantes. C’est une plage très fréquentée et, de ce fait, très animée de jour comme de nuit.
L’ambiance y est festive et conviviale. En famille comme en couple, vous pouvez aisément prendre part aux constructions de châteaux de sable, aux balades pieds nus dans le sable fin et en bord de mer. De quoi vous repaître de sensations exaltantes de douceur et de fraîcheur. La baignade est aussi une option très tentante.
Un petit creux ? Il vous suffira de commander des plats et des boissons pour profiter des saveurs régionales. La serviabilité et l’assistance du personnel sauront vous satisfaire.
Un parking et des cabinets sont mis en place pour que vous profitiez pleinement de l’harmonie maritime sans vous soucier du reste. Un léger coup de barre ? Votre transat sera assez confortable pour vous garantir un moment de sommeil réparateur sous le grondement sourd des vagues.
Camping Les Places Dorées : l’idéal pour des vacances pleines
Si vous n’avez pas envie d’aller en mer ou de faire de la randonnée, le camping fera office d’un refuge de choix pour prendre du bon temps.
Le parc aquatique et les toboggans vous permettront de profiter d’une baignade plaisante que vous soyez accompagné ou non. Les sources chaudes et le spa sont gratuits d’accès afin que vous puissiez profiter des innombrables vertus des bains chauds. En outre, des activités sportives et des tournois organisés par le personnel vous aideront à garder la forme. Les passionnés de sport y sont conviés pour faire le plein d’énergie.
Que retenir ?
Camper dans la commune de Saint-Jean-de-Monts cette année sera une occasion unique de bénéficier du plus gros des attraits touristiques vendéens. Outre la plage de la Baigneuse, nous distinguons à Saint-Jean-de-Monts d’autres plages tout aussi charmantes :
- Plage de la Dune
- Plage des Demoiselles
- Plage de la Parée du Jonc