Les plus belles plages et petites criques sauvages de Vendée
Vous êtes en quête de dépaysement et de nature ? Les plages et criques en Vendée sont la solution que vous recherchez ! Découvrez notre top 4.
Les vacances en Vendée sont un moment incontournable de l’année. Absolument parfaite pour se détendre, la Vendée est un département dont on ne se lasse pas. Tout simplement parce qu’en Vendée, il y a de nombreuses activités, aussi diverses que variées.
Vous pouvez par exemple faire le choix d’un séjour farniente en partant à la découverte de toutes les plages et criques en Vendée. D’ailleurs, par où commencer ?
Votre camping Les Places Dorées vous présente le top 4 des plus belles plages et criques de Vendée. Organisez des vacances réussies !
La Plage du Veillon, Talmont-Saint-Hilaire
La première plage qui mérite qu’on parle d’elle est la plage du Veillon, à Talmont-Saint-Hilaire. Il s’agit d’une plage de sable qui est préservée dans son état sauvage, et souvent choisie pour les sports de glisse.
Vous pouvez y pratiquer du surf, du kitesurf, et d’autres sports nautiques en toute sécurité. Il s’agit d’une plage de taille moyenne, qui dépayse efficacement.
Vous pouvez vous promener le long de la plage, et même prendre de l’ombre sous les arbres s’il fait trop chaud.
Cette plage est connue pour sa polyvalence : vous pouvez y aller avec des enfants en bas âge, ou avec des amis pour un pique-nique sauvage.
C’est une plage bien entretenue.
À lire également : La plage du Veillon, l’autre perle de Talmont-Saint-Hilaire
La Plage des Dames
La Plage des Dames est une des plages les plus connues sur l’île de Noirmoutier. Elle fait partie du classement de Vendée tourisme, qui la considère comme l’une des plus jolies plages de Vendée.
C’est une crique qui a des allures de plage, sur laquelle vous pouvez vous détendre pleinement. L’eau est bleue, et le sable est blanc et très fin. C’est un véritable instant hors du temps, qui vous donne l’impression d’être parti ailleurs qu’en France.
Il y a également la plage de l’Anse Rouge que vous pouvez découvrir lors d’une simple promenade, puisqu’elle se situe uniquement à quelques centaines de mètres de la plage des Dames.
En plus, vous rendre sur ces plages implique de visiter l’île de Noirmoutier : une découverte qui vaut le détour si vous avez des envies d’ailleurs !
La plage de Saint-Jean-de-Monts
Si vous êtes à la recherche d’un cadre paradisiaque, la plage de Saint-Jean-de-Monts est probablement le bon choix. Il s’agit d’une très grande plage de près de 8 km, qui offre sable blanc et mer à l’infini.
La plage de Saint-Jean-de-Monts vous permet de pratiquer toutes sortes d’activités nautiques et sportives. Vous pouvez par exemple vous inscrire dans des stages découverte ou des initiations, dans les clubs nautiques qui bordent la plage.
Cette grande plage vous permet en outre de vous étaler sur votre serviette avec un bon livre, sans avoir besoin de vous serrer avec vos voisins de plage.
Vous avez tout l’espace dont vous avez besoin, avec une tranquillité accrue et la ville suffisamment proche pour avoir toutes les commodités : tous les avantages, sans les inconvénients !
La corniche de Sion et ses sentinelles rocheuses
Pour finir, la corniche de Sion et ses sentinelles rocheuses est une petite crique absolument superbe, et simple d’accès. C’est le top du top pour les amoureux de la nature en quête de dépaysement.
Cette corniche vendéenne se trouve à Saint-Hilaire-de-Riez, et s’étale sur près de 3 km. Côte rocheuse longeant l’océan, c’est une zone de promenade et de farniente absolument incontournable.
Vous profitez d’une mer d’un bleu turquoise, et d’un sable fin indispensable pour votre détente. Derrière vous, se trouvent de nombreux rochers, notamment les Cinq Pineaux.
Attendez la marée haute pour découvrir le trou du diable qui prend des allures de geysers ! Une base nautique est également installée sur cette plage.
À lire aussi : Les villes balnéaires en Vendée à visiter absolument