ACTIVITÉS EN VENDÉE : QUE FAIRE À SAINT-JEAN-DE-MONTS ?
Située sur la Côte de Lumière en Vendée, la ville de Saint-Jean-de-Monts dispose d’une magnifique station balnéaire qui en fait une destination prisée en été. Souhaitez-vous séjourner dans cette ville lors des prochaines vacances d’été ? Voici quelques idées pratiques pour rendre votre séjour mémorable.
Faire la balade dans la forêt domaniale
Étendue sur les dunes du littoral du nord de la Vendée, la forêt domaniale des Pays de Monts attire plusieurs milliers de visiteurs chaque année. Elle abrite diverses zones naturelles, ce qui lui permet d’accueillir une grande richesse en ce qui concerne la faune et la flore. Avec une superficie de 2 280 hectares couverte de végétation, elle constitue un endroit idéal pour être en communion avec la nature.
Durant votre séjour à Saint-Jean-de-Monts, ne manquez pas de faire une balade dans cette étendue boisée. Vous y trouverez de grands chênes verts, des pins maritimes ainsi que plusieurs autres espèces végétales hors du commun. Ne manquez pas de contempler le charme des oiseaux chanteurs qui nichent dans les branches du paysage verdoyant. Lors de votre balade, vous tomberez également sur de petits animaux tels que les écureuils, les colverts et les lézards. Cette forêt naturelle vous réserve beaucoup de merveilles.
Parcourir la plus longue véloroute de la France
Donnez plus de charme à votre séjour à Saint-Jean-de-Monts en faisant du vélo sur la vélodyssée. Avec une distance de 1200 km, ce parcours est clairement la plus longue véloroute de la France. La vélodyssée vous emmène à travers plusieurs paysages emblématiques ainsi que des parcours toniques et sauvages avec l’océan comme toile de fond. Ses itinéraires exceptionnels permettent de découvrir les terroirs de l’Ouest de la France à travers une véritable odyssée à vélo.
Le parcours de la vélodyssée vous permettra de découvrir les variétés paysagées ainsi que les richesses touristiques et naturelles de la France. Profitez du trajet pour contempler les bocages verdoyants et les landes d’ajoncs situés entre Roscoff et Carhaix-Plouguer. De Redon à Nantes, vous serez séduit par le dynamisme et la variété des paysages bucoliques. Ce trajet glorieux à deux roues dévoile ses secrets par ses beaux paysages qui défilent l’un après l’autre.
Effectuer un détour vers un des sites incontournables du trajet de la vélodyssée
Il est impensable d’imaginer un parcours sur la vélodyssée sans faire un crochet vers certains sites incontournables tels que la dune du Pilat et le phare de Cordouan.
La dune du Pilat
Située à proximité du bassin d’Arcachon, la dune du Pilat est la plus haute formation sableuse d’Europe avec plus de 104 mètres de haut. Elle offre une vue panoramique sur l’océan d’un côté et sur un paysage verdoyant de l’autre côté.
Le phare de Cordouan
Situé à l’embouchure de l’estuaire formé par la confluence de la Garonne et de la Dordogne, le phare de cordouan offre une vue merveilleuse sur l’océan Atlantique du haut de ses 68 mètres. Magnifiquement construite, elle veille sur les marins.
Découvrir les merveilles de la ville avec comme centre le camping Les Places Dorées
Installez-vous au camping Les places Dorées pour donner un nouveau goût à votre séjour à Saint-Jean-de-Monts. Le camping 4 étoiles situé sur la Côte de Lumière bouillonne d’activités ludiques pour enfants et pour adultes. Il propose par ailleurs un choix varié de mobil-home ainsi que des emplacements nus pour installer votre tente. C’est un centre idéal pour aller à la découverte des merveilles de la ville de Saint-Jean-de-Monts.
Que faire à Saint-Jean-de-Monts ? Pour un séjour mémorable, ne manquez pas de faire une balade dans la forêt domaniale de Monts. Vous pouvez également parcourir le trajet de la vélodyssée pour contempler ses paysages charmants. Pour découvrir les attraits de Saint-Jean-de-Monts, n’hésitez pas à vous installer dans le camping 4 étoiles Les Places Dorées.