Quelles randonnées faire autour de Saint-Jean-de-Monts ?
À découvrir
Les randonnées à Saint-Jean-de-Monts restent l’un des meilleurs moyens de découvrir ses différents charmes.
La faune
La faune de Saint-Jean-de-Monts est riche et composée de plusieurs espèces animales. Pour mieux la découvrir, il faudra choisir entre une ballade dans la forêt. La faune aquatique n’est pas en reste. Le marais et la plage offrent, à juste titre, l’occasion de découvrir ces animaux dans leur environnement naturel.
La flore
La flore est aussi l’une des composantes du riche patrimoine naturel de Saint-Jean-de-Monts :
- pins ;
- chênes ;
- champs agricoles ;
- végétation du marais.
La forêt
D’une longueur de 25 km, la forêt de Saint-Jean-de-Monts (encore appelée « forêt domaniale des Pays-de-Monts ») est un vaste territoire naturel présent sur des dunes. On y trouve différentes espèces de pins, mais aussi d’autres arbres tels que les chênes verts et les érables. À pied, ou à vélo, il est possible de l’explorer.
La plage
Découvrir la plage est une étape obligatoire. Véritable lieu de loisirs et d’activités ludiques, les plages de Saint-Jean-de-Monts vous offrent de l’air frais et d’immenses étendues de sable. Par ailleurs, ces plages sont surveillées et sécurisées pour les enfants. Jeux, siestes, promenades, sport et festin : voilà un petit résumé de ce qui vous attend.
Le marais
Historiquement, le marais de Saint-Jean-de-Monts a joué un rôle important dans le développement de l’économie locale. Aujourd’hui, l’office de tourisme de la ville propose des visites guidées du marais. Ainsi, les touristes peuvent le visiter à pied, à vélo ou à cheval. Pour ceux qui préfèrent voguer sur l’eau, ils devront choisir entre le canoë et la yole.
Les circuits
Trois options s’offrent aux visiteurs :
Le circuit équestre
Découvrir Saint-Jean-de-Monts à cheval, c’est possible. En effet, les circuits équestres de la ville sont longs d’au moins 33 km et vous conduiront à la plage ou en forêt.
Le circuit pédestre
21 kilomètres de circuit pédestre vous attendent à Saint-Jean-de-Monts. L’occasion de découvrir la ville différemment. En plus, pour aider les visiteurs à se repérer facilement, ces circuits pédestres ont été dotés de GPS.
Le circuit cyclable
À Saint-Jean-de-Monts, le réseau cyclable est long de 170 km. Une véritable aubaine, car ces pistes conduisent aussi bien en forêt, à la plage qu’au centre-ville. Les touristes n’auront aucun mal à trouver des établissements de location de vélo.
En qui avoir confiance ?
Si vous décidez, un jour, de vous rendre à Saint-Jean-de-Monts, vous devez effectuer le meilleur des choix. Le camping 4 étoiles « Les Places Dorées » fait partie de ces options intéressantes dans le cadre du tourisme et des activités ludiques qui y sont liées. Déjà, le camping « Les Places Dorées » jouit d’une excellente situation géographique. En effet, le camping est en même temps proche de la plage, des pistes cyclables et des sentiers pédestres. Ce qui est un avantage indéniable pour les randonnées. En plus, pour l’hébergement, le camping dispose de tout l’équipement nécessaire à votre confort.
Pour effectuer votre réservation ou avoir plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site web officiel : https://www.placesdorees.com/.